J’ai ouvert ma nouvelle bijouterie au 40 Grand-rue à Luxembourg-Ville depuis 2023.
Auparavant, mon équipe et moi occupions un local plus confidentiel dans les galeries Brasseur. Pour être plus précise, j’exerce mon activité de maître-bijoutier depuis 1999 à Luxembourg-Ville. D’abord seule dans un petit local sur le chemin de la corniche (d’où le nom de ma bijouterie). Puis, au fur et à mesure de la reconnaissance de mon travail, des collaborateurs ont rejoint mon projet et aujourd’hui nous sommes une formidable équipe de six artisans-bijoutiers.
Le succès est au rendez-vous. Ma clientèle apprécie mon style, ma créativité et me fait confiance depuis de nombreuses années. J’aime le style post-industriel qui met en valeur la structure des matériaux et la profondeur des pierres. Chacune de mes créations est réalisée à la main dans l’atelier, au premier étage de ma bijouterie. Ainsi, mon équipe et moi sommes à même de collaborer sur les demandes précises de nos clients.
Depuis l’ouverture de ma nouvelle bijouterie, nous avons relevé plusieurs défis, notamment l’organisation d’une semaine sous l’expertise de gemmologues et de diamantaires qui ont assisté et conseillé mes clients et visiteurs. Cet événement, organisé dans le cadre de la célébration de mes 25 ans d’activité, m’a donné envie de m’ouvrir à de nouveaux projets de créations de bijoux.
Lorsque Béatrice m’a proposé de réaliser les premiers spécimens de charivaris luxembourgeois, j’ai été curieuse et enthousiaste de réaliser des créations de bijoux spécialement destinées aux hommes.
Je vous laisse découvrir les premiers charivaris luxembourgeois en exclusivité, dessinés par Béatrice et réalisés par l’équipe de Corniche Bijoux.
